Ronflement
Ronfler...
lorsque le Silence    PEUT être d'OR !
".... mes ronflements étaient si forts que j'ai commencé à dormir dans la chambre d'invités."
" ... c'était embarrassant de demeurer avec des membres de notre famille que je visitais."
"... je suis prêt(e) à avoir une véritable bonne nuit de sommeil !"
"... je ronflais si fort que je me réveillais moi-même."
" ... mon épouse n'avait jamais de sommeil profond parce que mes
ronflements la gardaient éveillée."

Est-ce que cela vous semble familier ? Le ronflement est un problème majeur pour beaucoup de personnes. La Fondation nationale sur le sommeil a estimé l'année dernière que 56 pourcent des hommes et 36 pourcent des femmes ronflent au moins quelques nuits par semaine, plus du tiers d'entre eux suffisamment fort pour être entendus au travers de portes fermées.
Qu'est-ce-que le ronflement ? Le ronflement est la respiration bruyante par la bouche ouverte durant le sommeil. Il est produit par les vibrations du palais mou. Le ronflement est normalement causé par des conditions qui interfèrent avec la respiration par le né tel que le rhume commun, des allergies ou des adénoïdes enflées. Il est plus commun lorsque couché sur le dos alors que la mâchoire inférieure tend à s'affaisser et à ouvrir la bouche.
Ce qu'en disent les professionnels Le docteur Kingman Strohl, M.D., à la tête du programme des désordres du sommeil au Louis Stokes Veterans Affairs Medical Center à Cleveland dit, "Le niveau moyen de bruit des ronfleurs est de 60 décibels, à peu près aussi fort que le niveau de parole normal, mais les ronflements chez les gros ronfleurs peuvent atteindre de 80 à 82 décibels soit l'équivalent d'un cri fort. Les ronfleurs qui détiennent des records ont enregistré des niveaux atteignant 90 décibels." Ceci peut s'avérer dévastateur pour les ronfleurs et leur partenaire de vie, disent les médecins. Le manque de sommeil chronique peut rendre les non ronfleurs irritables, affecter la concentration et le jugement et même détruire le marriage ou l'union de deux personnes qui s'aiment. Mais les ronfleurs n'ont aucun contrôle sur leur ronflement affirment les médecins.
Un sommeil paisible pour tout le monde est de la plus haute importance. Les ronfleurs chroniques sont désespérés pour bien dormir—et leurs familles également désespérées d'obtenir la paix et la tranquillité. Dans une étude récente du Sleep Disorders Center de la Clinique Mayo, le docteur John Shepard, Jr., M.D., a trouvé que les partenaires de lit héroiques de ronfleurs sont réveillés une moyenne de 23 fois par nuit.
Cela est-il un problème sérieux ? "Réglez votre cadran une heure plus tôt tous les matins pour une ou deux semaines et constatez comment vous vous sentez," a-t-il répondu.