La connaissance est le pouvoir
LES FAITS : Nous croyons que les étiquettes des contenants sur lesquels apparaissent les étiquettes "DANGER" ou le symbole de la "TÊTE DE MORT ET LES OS CROISÉS" ne valent rien de bon en terme d'ingrédients et que vous n’aimeriez pas les utiliser dans votre douche le matin ou dans le bain de votre enfant enfant.
LES FAITS : Plusieurs ingrédients obtinrent une exemption spéciale contre le bannissement lorsque le Food, Drug and Cosmetic Act fut voté en 1938. La FDA ne peut les faire enlever du marché même leur dangerosité a été prouvé.
LES FAITS : Plusieurs ingrédients utilisés régulièrement contiennent des composants potentiellement dangereux, lesquels sont constitués de très petites molécules qui peuvent pénétrer la peau, le système sanguin et se loger dans le foie, les reins, le coeur, les poumons et les tissus.
LES FAITS : Nous avons été étonnés de trouver que des produits chimiques potentiellement toxiques et dommageables sont inclus dans plusieurs cosmétiques et lotions ainsi que dans des traitements appliqués jour après jour sur la peau et les cheveux.
LES FAITS : Ces ingrédients potentiellement dangereux sont encore utilisés de façon courante en raison de leur coût peu élevé. Ils peuvent se diluer facilement et ils sont disponibles universellement - une recette inadéquate pour produire des produits " d'usage personnel courant."
LES FAITS : Il existe un besoin profond pour des alternatives plus salubres en alternative à la multitude de produits personnels génériques - produits en masse.
LES FAITS : La recherche scientifique découvre que plusieurs produits chimiques que l’on trouve dans les produits d'usage personnel peuvent effectivement constituer des menaces potentielles et sérieuses à la santé lorsque utilisés sur une période de temps prolongée – car la peau absorbe tout comme une éponge.
LES FAITS : Plus de 884 ingrédients furent "retracés à leurs origines" pour être utilisés dans les produits d'usage personnel et sont suspectés ou prouvés être des agents causant le cancer, des cancérigènes, d'être toxiques, des dioxines, des irritants et contaminants. Et on les retrouve dans les produits d'usage personnel que l’on utilise tous les jours.
LES FAITS : Des chercheurs tel que le Dr. Samuel Epstein, M.D.,  ont identifiés plusieurs produits chimiques dans les produits d'usage personnel comme étant toxiques et cancérigènes.